Naucratis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Point sur les factions

Aller en bas

Point sur les factions Empty Point sur les factions

Message  Aegidius Ven 25 Juil - 17:57

Les Factions à ce jour :

Maison du Lion
Maison Noble regroupant la famille du protecteur et ses proches.
  • Lions d'Argent : Agents et gardes d'élite au service de la Maison
  • Intendance : Artisans et négociants de la Maison
  • Crocs Noirs : Groupe d'assassins et d'espions servant la Cité (pardon, en fait non ils n'existent pas Smile)


Cyberia
Garde de la Cité (rôle à confirmer).



Deux autres factions nous rejoindraient potentiellement (discussions en cours) :
- Une auberge
- Une caravane de gens du spectacle



A court terme, nous aurions notamment besoin des deux factions suivantes, qui peuvent sembler à prioriser :

L'armée de la Cité
A moins que nous ne décidions de supprimer une telle faction au profit une milice ? Une option notamment envisageable dans l'attente que cette faction ne se forme / ne nous rejoigne. Dans tous les cas une telle faction serait plutôt axée PVP et recevrait diverses missions outre la protection de la Cité et des Citoyens. Dans tous les cas et si nous souhaitons une force efficace, les joueurs la rejoignant devront être conscients que leurs personnages (et je dis bien personnages, pas les joueurs Smile) devront jouer un roleplay de type militaire avec une certaine discipline.

Naucratis accueillant entre autres les esclaves en fuite et interdisant l'esclavage dans ses murs, il pourrait être intéressant de former une armée de type mamelouks, composée uniquement d'esclaves au sein de la cité et qui, une fois mis à la retraite, rejoindraient l'administration de celle-ci. Ce n'est bien entendu là qu'une idée qui peut être utilisée ou laissée de côté, selon les envies de ceux qui formeront cette future faction.

Une guilde marchande
Regroupant des artisans, marchands et négociants. Ils auront à charge une bonne partie du commerce intérieur et extérieur de la Cité. A terme il serait intéressant d'avoir éventuellement plusieurs entités de ce type, afin de créer quelques interactions intéressantes entre celels-ci. Mais chaque chose en son temps. Une première "guilde" serait déjà plus que bienvenue...
Evidemment, une telle faction sera plutôt tournée vers la collecte des ressources et l'artisanat. Mais, là encore, il ne s'agit pas bien entendu d'enfermer les joueurs dans un quelconque carcan.



J'aimerai que d'autres factions se forment à terme, j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises quelques exemples, mais je vais les remettre ici pour la forme.

- Des Maisons Nobles : qui pourraient éventuellement se former en jeu, une fois la cité créée. Admettons qu'un citoyen se distinguant accède à la noblesse de la Cité. Il pourrait dès lors former sa propre faction en réunissant autour de lui ses proches ? Car, je le rappelle, le but de Naucratis est de sortir quelque peu du carcan habituel qu'impose le système de guildes au profit de la création d'une communauté roleplay centrée autour d'un lieu. Dans tous les cas, plusieurs factions nobles permettraient d'enrichir le roleplay de la Cité en termes de politique puisqu'évidemment les relations seront des plus variables, de l'amitié à l'inimité la plus totale.

- Une guilde "criminelle" : regroupant diverses activités, du vol à la contrebande en passant par la prostitution voire pourquoi pas l'achat et la vente d'esclaves à l'insu des autorités. Car si Naucratis interdit l'esclavage, la pratique est si communément admise qu'il serait étonnant que certains ne veuillent la pratiquer Wink. Et puis si nous mettons en place une "garde" de la Cité, il lui faut bien un contrepied.

- Des cultes/sectes : L'idéal serait d'avoir une Eglise pour chaque religion (Aquilonienne, Cimmérienne et Stygienne... voire pourquoi pas quelques disciples d'Achéron), avec éventuellement plusieurs mouvances en leur sein (voire même quelques inquisiteurs, forcés d'agir sous le manteau pour ne pas violer les lois de la Cité. A moins bien sûr qu'ils ne parviennent à modifier celles-ci par de subtiles (ou pas) manipulations politiques ?).

- Une Université, chargée de récolter et conserver diverses connaissances.

Je sais aussi que certains parmi nous ont leurs petites idées quant à la formation de nouvelles factions. N'hésitez surtout pas à les proposer ! Plus chacun apportera ses idées à notre projet, plus celui-ci gagnera en richesse et en intérêt Wink Attention cependant à ne pas démultiplier (inutilement ?) les concepts, car le but n'est pas d'avoir à terme quinze factions de 2 à 3 personnes. D'autant que cela serait nuire au futur système politique, chaque faction devant avoir un minimum de membres pour pouvoir siéger au Conseil.
Aegidius
Aegidius
Protecteur de la Cité

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Faction: Maison du Lion
Titre: Le Lion de Valoria
Prestige:
Point sur les factions Left_bar_bleue15/15Point sur les factions Empty_bar_bleue  (15/15)

http://songesdelames.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser